Un appel du coeur

Alawata-rebellion.blogspot.fr, 5 août 2017 (Erwan Castel)

Une intelligence du coeur et une pensée généreuse au service des enfants du Donbass

 

Emmanuel Leroy s’est investi dans la crise ukrainienne, animé par une conscience européenne forte et une générosité humaine exceptionnelle. Cet observateur calme et cultivé connaît bien le Donbass, dont il défend le choix métapolitique et la population victime d’une agression à caractère génocidaire menée depuis 3 ans parle régime de Kiev.
Partisan d’une Europe unie autour de ses piliers Occident et Eurasie, Emmanuel Leroy dénonce avec force la russophobie suggérée par l’impérialisme étasunien, qui divise l’Europe et menace la paix dans le monde.
Lorsque la crise ukrainienne intervient en 2013-2014, Emmanuel Leroy est un des premiers observateurs à dénoncer le coup d’Etat organisé par Washington. Il enchaîne depuis interviews et conférences où à force arguments et preuves il offre au public un autre regard que celui distillé par un mainstream médiatique servile à la propagande de guerre étasunienne.
Un appel du coeur

 

Parallèlement à son action métapolitique et de réinformation, Emmanuel Leroy et son épouse se sont investis très rapidement dans l’action humanitaire pour soutenir cette population bombardée quotidiennement, et en particulier les enfants du Donbass victimes innocentes qui ont payé depuis 3 ans un lourd tribut à cette guerre européenne avec plus de 100 tués et plus de 1000 blessés).
« Urgence Enfants du Donbass » était né, et depuis de réseaux sociaux en missions humanitaires cette association, qui s’est étoffée le mois dernier d’un site internet prolongeant ses actions, est devenue un acteur incontournable du soutien au Donbass.
« Urgence enfants du Donbass » est une organisation humanitaire de statut associatif qui depuis 2015 a réalisé 4 missions dans le Donbass apportant du matériel et des dons aux enfants du Donbass, principalement à travers des aides aux hôpitaux, crèches, et orphelinats en souffrance de matériels depuis le blocus économique imposé par Kiev.
A la fin du mois de juin 2017, à l’occasion de la visite de la délégation française du Centre de représentation de la République Populaire de Donetsk qui s’est ouvert à Marseille, j’ai eu le plaisir de rencontrer cet homme remarquable dont je suivais les actions depuis plusieurs années et que nous avons accompagné dans sa nouvelle mission humanitaire réalisée à Donetsk.
A gauche, Emanuel Leroy et son épouse accompagnant la délégation française (ici Christiane Pujol et Hubert Fayard) à Oktyabrsky, le quartier bombardé au Nord de Donetsk
Les dons collectés depuis la dernière mission réalisée en mai 2016 ont permis d’aider l’orphelinat du district de Proletarskyi (au Sud Est de Donetsk) ainsi que l’hôpital de traumatologie du centre ville où du matériel, des équipements chirurgicaux et des fauteuils roulants ont pu être livrés grâce à la générosité des français dont les yeux et les coeurs sont restés ouverts.
Si l’aide russe est importante et efficace, elle n’est cependant pas suffisante pour arriver à restaurer et entretenir les moyens nécessaires à secourir et soigner les victimes d’une guerre qui frappe toujours la population chaque nuit et chaque jour, occasionnant de nouvelles victimes et destructions quotidiennes. Pour finir cet article, je laisse la parole à Emmanuel Leroy, en vous invitant à rejoindre son action indispensable et vitale pour que le Donbass retrouve l’espérance et la dignité qu’il mérite.
Erwan Castel