Ligne directe du président de la RPD Alexandre Zakhartchenko en 10 points

Novorossia Today, 29 juin 2018

 

Ligne directe du président de la RPD Alexandre Zakhartchenko en 10 points

 

 

Le jeudi28 juin, pour la 13e fois, le président de la République Populaire de Donetsk Alexandre Zakhartchenko a répondu aux questions des habitants du pays lors de sa ligne directe traditionnelle. Ci-dessous, les 10 points clés qui ont été abordés :

  1. L’Ukraine a violé le droit essentiel de sa Constitution : le droit à la vie. Ainsi, toute négociation avec l’Ukraine ne sera possible qu’après le changement du régime et l’arrêt de la guerre. « Mon rêve, celui que je sers, pour lequel je combats et je vis, c’est un Etat accompli et indépendant, la République Populaire de Donetsk ».
  2. « Notre objectif principal c’est de faire de sorte que les principaux produits alimentaires soient produits localement en République ». L’agriculture apporte autant au budget de l’Etat que les mines.
  3. Nous n’envisageons même à terme d’augmenter l’âge de la retraite des citoyens de la RPD. Nous prévoyons aussi la hausse des pensions de retraite et des salaires des mineurs, des médecins et des enseignants.
  4.  L’intervention des casques bleus n’est possible qu’en cas d’accord des deux parties du conflit. Or, selon le président Zakhartchenko, les casques bleus de l’ONU n’ont jamais aidé à arrêter une guerre.
  5. Le président de la RPD a chargé le ministère des Revenus et des Collectes et le ministère de l’Intérieur à vérifier l’objectivité des prix de l’essence aux stations-service privées.
  6. L’Ukraine se prépare à la guerre. Nous devons être extrêmement vigilants et serrer les coudes avec nos alliés.
  7. Les problèmes relevés dans le village de Sédovo situé au bord de la mer d’Azov seront résolus dans un délai de 10 jours : l’accès aux plages sera restauré, le block-post supprimé et des bennes à ordures supplémentaires mis à disposition de la municipalité.
  8. « Derrière nous, nous avons notre grande partie ». Ni la Russie, ni le peuple russe ne laisseront jamais tomber les siens.
  9. Les fonctionnaires au comportement outrecuidant seront punis. Le sort de deux députés sera décidé lors de la prochaine session du Conseil Populaire.
  10. La référence principale pour la République Populaire de Donetsk c’est le niveau de vie en Fédération de la Russie et la création des conditions pour l’émergence des classes moyennes

Sources