Les oubliés de la guerre (2) : silhouettes

Novorossia Today, 29 mai 2019 (Svetlana Kissileva)

 

 

Voici la 2de partie du reportage avec une série de photos différente sur la 7e mission humanitaire de l’association « Urgence enfants du Donbass ». Mission réalisée avec l’équipe des bénévoles d’Andreï Lyssenko qui aide régulièrement les habitants de la République Populaire de Donetsk qui vivent sur la ligne de front. Elle avait pour objectif d’aider les personnes âgées et les femmes avec des enfants, souvent en bas âge qui habiter les zones situées parfois à moins de 700 m des positions ukrainiennes, exposées à leurs tirs et bombardements.

Le 9 mai 2019 nous nous sommes rendus dans les villages de Troudovski, d’Alexandrovka et d’autres à l’ouest de Donetsk. Le 10 mai l’quipe s’est rendue dans le sud de la République à 120 km de la capitale à Sakhanka et Leninskoïé en passant par le village de Ïasnoïé près de Dokoutchaïevsk.

Près de 100 paniers alimentaires distribués, des couches et des médicaments pour un montant total de près de 100 000 roubles (1 500 euros), montant limité par le volume de dons collectés. Malheureusement, les besoins sont très importants et il en aurait fallu bien plus.

 

Natalia Koniukh, déleguée du district Petrovki de Donetsk devant le monument improvisé aux habitants du district péris dans la guerre du Donbass

Aidez les populations démunies du Donbass !

Nous lançons, encore et toujours, un appel aux dons pour demander à toutes les bonnes âmes, où qu’elles se trouvent, sans considération d’opinions politiques, de couleurs de peau, d’origines, afin de venir en aide aux habitants du Donbass qui sont dans le plus grands besoin à cause de la guerre qui sévit ici depuis plus de 5 ans. Cette situation est intenable. La solution la plus cohérente reste l’envoi d’argent qui sera utilisé pour venir en aide sur place aux plus démunis. Nous faisons appel à votre générosité, ces gens sont en danger, ils sont très nombreux, aidez-les !

 

 

Sources